Dans une nouvelle rencontre qui pourra laisser des regrets, notamment avec le très bon QT3 face à Orléans, nos Vichyssois sont retournés au travail Lundi matin. Avec la même volonté de conserver l’avantage de jouer à domicile (l’équipe reste sur 2 victoires consécutives au Pierre Coulon), Nantes arrive sans complexe dans une rencontre à gagner pour relever la tête. Présentation de la rencontre avec Anthony Boutillier
Capitaliser sur les bonnes séquences
Avec un bilan d’une victoire pour six défaites, Nantes ne réalise pas le début de saison espéré et le désormais ex-entraineur de l’Hermine Laurent Pluvy en a fait les frais début octobre (après 5 journées de Championnat). Pour assurer l’intérim, c’est le directeur sportif Antoine Michon qui occupait le poste pour le moment. Rémy Valin (figure à Denain notamment) a été officialisé ce mercredi matin. Attention donc à « l’électro du nouvel entraineur » pour nos joueurs face à des Nantes arrivant sur les bords d’Allier motivés.
Côté thermal, après la défaite à l’extérieur face à Orléans (82-73), il est maintenant temps de gagner à domicile pour augmenter le compteur de victoires. Si la première mi-temps n’a pas apporté une grande satisfaction, la deuxième mi-temps a montré de très bonnes choses sur le plan offensif et défensif et la clé serade prolonger ces momentum. L’axe 1-5 a sur être performant et de nombreux stops défensifs ont mis en avant tout le travail de la semaine. Reste désormais à confirmer les bons entrainements par un succès devant notre public pour le 999e match de la JAV en LNB
Une équipe remaniée à 100%
Comme indiqué dans le titre, le club a fait table rase de la saison dernière et est reparti sur un nouvel effectif à 100%. À la lecture de l’effectif de l’Hermine, on reconnait des noms connus de la division : Raijon Kelly passé par Lille, Boulazac et Angers, le vainqueur de la Leaders Cup avec Angers Stéphan Gauthier, 2 champions de France PRO B avec le Stade Rochelais Johan Lofberg (et ancien Vichyssois) et Ibrahima Chérif Haidara, l’homme au CV XXL Darel Poirier et l’actuel 4e meilleur rebondeur de la division Jean-Fabrice Dossou. Pour compléter cet effectif, Nantes s’est attaché les services d’Élian Bénitez (passé par le Centre de Formation de la JL Bourg et sensation de la N1 l’année dernière avec Reuil), et le 2e meilleur scoreur d’Espoirs ELITE la saison passée Mathys Kangudia (avec la JDA Dijon).
Nous avons également une pensée particulière pour notre cher Jean-Philippe Besson (assistant coach à Nantes, qui a d’ailleurs un message pour vous avec son frère) qui revient sur ses terres, et c’est toujours un immense plaisir de le revoir au Pierre Coulon.
Le joueur à suivre côté Nantes
Notre choix va se porter sur le poste 2-3 Louis Marnette. Passé par le Centre de Formation de Gravelines, il explose à Souffel avant de rejoindre Roanne en première division. Il poursuit ensuite sa carrière au Stade Rochelais en PRO B mais est stoppé par une blessure au genou. Il arrive donc cette année avec la motivation gonflée à bloc notamment avec son tir. Capable de réaliser des séries de tirs réussis à longue distance (2 rencontres à 4/5 et 5/7 à 3 points), cette adresse peut permettre à son équipe de prendre de la confiance. Il est aussi capable de créer du jeu sur pick-and-roll.