4e Journée de Championnat et choc en perspective au Palais des Sports Vendredi 4 Novembre à 20h30. Guillaume Soares vous résume les informations importantes de la rencontre.
Un derby qui promet
Cela fait plusieurs années que les 2 équipes se rencontrent, en NM1 et maintenant en Pro B. C’est donc naturellement un derby qui devient de plus en plus intéressant. Pour cette 4e Journée de Championnat, les 2 équipes sont dans une bonne dynamique : 2 succès de suite en Championnat pour nous (face à Saint-Vallier à domicile et Boulazac à l’extérieur). Les hommes d’Alain Thinet eux ont gagné leur dernier match à domicile face à l’ASA avec une nouvelle fois une belle performance d’attaque (100 points marqués).
On espère garder le même niveau d’intensité, d’envie et de détermination qu’on a mis face à Boulazac, surtout dans les moments clés du match
Un noyau dur et des ajouts de qualité
Cette équipe a gardé un noyau dur de la saison passée et avec des ajouts de qualité connaissant la division. Guillaume Payen-Boucard (9,5 points, 6,9 rebonds et 2,1 passes l’année dernière avec Denain l’année dernière) est arrivé. Et ceux qui sont restés : Kamel Ammour, Hasan Varence qui tournait à plus de 40% à 3 points la saison dernière et enfin Jonathan Hoyaux qui a fait partie du 5 Majeur de la saison passée.
Si on a parlé de plusieurs joueurs extérieurs, on se doit maintenant de parler d’un joueur du secteur intérieur: Mathieu Boyer (lui aussi membre du 5 Majeur de l’exercice 2021-22). Il a réalisé une très bonne Leaders Cup, et les 3 premiers matchs de Championnat sont dans la même lignée. Il tourne à minimum 10 points sur le début de la saison et la relation avec les meneurs est excellente. On sait que le duel face à notre pivot Serge Mourtala sera une des clés de la rencontre.
Le joueur à suivre côté Saint-Chamond
En parlant de leur pivot un peu plus haut, il est naturel de mettre en lumière leur meneur : Mathieu Guichard. Il réalise un très bon début de championnat et sa récente sortie face à l’Alliance Sport Alsace vient confirmer sa bonne dynamique : 13 points, 5 rebonds mais surtout 15 passes décisives. Il avait d’ailleurs précédemment réalisé 10 et 8 passes lors des 2 premières journées (face à Lille et Aix-Maurienne en ouverture).