
Après 273 matchs disputés sous le maillot du club (1er du club), 2903 points marqués (1er du club) et 1 132 rebonds (1er du club), notre numéro 34 Charles-Henri Bronchard avait décidé de mettre un terme à sa carrière l’année dernière après le 1/4 de Finale de playoffs face au Champagne Basket. Un arrêt qui n’en est pas réellement un puisque Charles continue l’aventure à Vichy et au sein du club avec désormais les rênes de l’équipe U18. Une suite logique pour ce joueur qui a toujours eu une âme de coach au long de sa carrière, et une reconversion préparée depuis de nombreuses années.
Ce Vendredi 22 Mars, c’était aussi l’occasion de se remémorer la carrière de Charles-Henri avec des personnes ayant compté pour lui avec des témoignages poignants. Jean-Luc Martin à Autun en Nationale 1, Claude Bergeaud à Pau, Jean-Michel Sénégal à la JL Bourg. Mais aussi des anciens coéquipiers comme David Denave avec lequel il a partagé 255 fois les parquets (Pau, Saint-Vallier et Vichy). Notre actuel entraineur Guillaume Vizade et actuel Président Yann Le Diouris étaient aussi de la partie lors de la cérémonie. Une trentaine de personnes n’ayant pas pu se déplacer pour cet hommage ont tenu à adresser à notre ancien numéro 34 leurs félicitations par vidéo.
Pour termine cette soirée en beauté, il a été annoncé par Fabrice Jeannin (speaker d’un soir comme à l’époque), que le numéro 34 sera retiré et que plus aucun joueur ne pourra le porter, pour honorer l’empreinte laissée par le joueur mais aussi l’Homme.