
4/4. Un 4e succès consécutif pour nos joueurs vichyssois acquis dans une rencontre piège face à Fos. Désormais, le plus important sera de regarder vers l’avant et performer durant chaque rencontre. Dans un déplacement périlleux face à Nantes, il faudra garder cette même envie loin du Pierre Coulon. Présentation de la rencontre avec Anthony Boutillier.
Rester maitre de son destin
Avant-dernier déplacement de la saison au programme de la 34e Journée de PROB, une nouvelle occasion de montrer la progression de notre équipe à l’extérieur. Une belle performance loin du Pierre Coulon permettrait aux hommes de Coach Dounia de se rapprocher de l’effectif play-in. Le succès acquis, notamment dans le QT4 face à Fos, augmente le capital confiance de nos Vichyssois pour ainsi terminer le plus haut possible. Chaque contre-performance deviendra plus dur à rattraper en cette fin de championnat.
Côté Nantais, le maintien a été assuré lors de la précédente journée. Un soulagement pour l’Hermine après un début de saison délicat (1 victoire sur les 9 premiers matchs, et l’ancien coach remercié après 6 rencontres). Rémy Valin est arrivé en pompier de secours (sa première rencontre avait d’ailleurs été face à nous en Octobre) et a su redressé la barre. Nantes a d’ailleurs prolongé le technicien pour les 2 prochaines saisons. En quête d’un succès à La Trocadière depuis le 7 Février dernier, les coéquipiers d’Hugo Mienandi veulent montrer un meilleur visage à domicile.
Un effectif largement remanié
Entre les 2 rencontres, le moins qu’on puisse dire est que l’Hermine a connu du changement. Premièrement d’entraineur comme expliqué plus haut, mais aussi dans l’effectif : l’Américain Kyle Riddley est arrivé sur la base arrière, Bryce Nze a fait son retour et Hugo Mienandi est venu renforcer le poste 3/4 en provenance du Mans. Ces ajustements ont permis de créer une nouvelle dynamique pour maintenir le club dans l’antichambre du basket français. À noter que Nantes a très récemment (dans la journée de mercredi) annoncé des mouvements dans son effectif : Darel Poirier fait son retour au Cholet Basket comme pigiste médical et quitte donc Nantes pour la fin de saison, l’ancien Vichyssois Johan Löfberg doit malheureusement stopper sa saison pour une opération du genou, et enfin Bryce Nze sera indisponible jusqu’à la fin de la saison. Le club fera donc confiance à ses Espoirs pour compléter l’effectif.
Le joueur à suivre côté Nantes
Notre choix va se porter sur le joueur Américain Kyle Riddley. Arrivé en cours de saison, ce meneur a permis au club d’inverser sa dynamique. Excellent dans la percussion, sur l’open court, sur le jeu en pick-and-roll également. 3e meilleur marqueur de la division (18,8 points de moyenne), il aura sans doute encore plus de responsabilités sur cette fin de saison du fait de l’absence de plusieurs joueurs cadres.