
Arrivé au club à l’été 2022, Assémian Moularé va prendre la direction de la JL Bourg Basket pour les 3 prochaines saisons, et ainsi poursuivre son développement.
Celui qui a d’abord porté le numéro 0 et ensuite le 5 a progressé lors de ses trois saisons passées sur les bords d’Allier. Un nouveau bel exemple de la politique sportive de notre club, porté sur le développement et la confiance donnée aux jeunes talents de l’hexagone.
Cette saison fut celle de l’explosion pour l’arrière âgé de 22 ans en témoigne ses 13,4 points de moyenne (meilleur marqueur de notre équipe) avec 8 rencontres où il a marqué 20 points ou plus. On se souvient aussi de son panier décisif face à Boulazac lors de la 26e Journée qui a fait lever tout le Pierre Coulon.
La Jeanne d’Arc Vichy Basket ne peut être que fière d’avoir compté parmi ses rangs un joueur comme Assémian, et de lui avoir permis de lancer sa carrière professionnelle. Au-delà de l’évolution en tant que joueur, c’est aussi celle en tant qu’homme qui offre une satisfaction supplémentaire.
L’ensemble du club lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière, au sein de la JL Bourg Basket où il retrouvera Freddy Fauthoux qu’il avait connu à Boulogne-Levallois. Il rejoint un club de l’élite du basket français avec la possibilité de disputer une compétition européenne. Il sera évidemment toujours le bienvenu au Pierre Coulon avec sa famille.
Comme il l’a montré à de nombreuses reprises, Assémian mettra toute son énergie pour finir cette saison le plus haut possible et clôturer ce chapitre vichyssois sur une bonne note.
Notre Président, Guillaume Sereaud sur le départ d’Assémian :
« À l’heure où Assémian Moularé s’apprête à rejoindre la JL Bourg la saison prochaine, je tiens à lui adresser, en mon nom et au nom de tout le club, mes plus sincères félicitations.
Son parcours à la JA Vichy Basket est exemplaire. En trois saisons, Assémian a démontré un état d’esprit irréprochable, une rigueur constante et une volonté permanente de progresser. Son travail quotidien, son sérieux et son engagement sur et en dehors du terrain ont été à la hauteur des exigences du haut niveau.
Cette belle évolution est aussi le fruit d’un accompagnement de grande qualité, assuré par Guillaume Vizade d’abord, puis par Dounia Issa cette saison. Leur travail patient et exigeant a permis de révéler tout le potentiel d’Assémian, et de le préparer à franchir un cap important dans sa carrière.
Nous sommes fiers de ce qu’il a accompli sous nos couleurs et le remercions sincèrement pour ces trois années marquantes.
Assémian rejoindra un club ambitieux, structuré et reconnu pour la qualité de son projet sportif et de son encadrement. La JL Bourg est une très belle destination, à la hauteur de ses ambitions.
La saison n’est pas encore terminée. Il reste des matchs décisifs, et une qualification en play-in – voire en playoffs – à aller chercher. Nous savons qu’Assémian, fidèle à ses valeurs, donnera tout jusqu’au bout pour finir cette aventure de la plus belle des manières.
Bonne route, Assémian. Et merci. »
Guillaume Sereaud, Président – JA Vichy Basket