Guillaume Vizade l’avait annoncé, il ne manquait plus qu’à trouver un pigiste médical sur le poste 5 (Pivot) pour terminer le recrutement. C’est chose faite avec la venue de l’international nigérian Emmanuel Omogbo mesuré à 2 mètres 03 centimètres.
Le natif de Laos a effectué un cursus au sein des Colorado State Rams, où il était proche d’un double-double lors de sa première saison (10,9 points et 8 rebonds), avant de s’affirmer lors du deuxième exercice (13,6 points, 10,4 rebonds. Il n’a malheureusement pas été sélectionné à la Draft 2017 mais a cependant participé à la Summer League (Ligue d’Été) avec les Golden State Warriors. C’est durant cette même année qu’il lance sa carrière professionnelle en s’engageant avec le Victoria Libertas Pesaro (D1 Italienne). Au fil de sa carrière, il a découvert la D1 Lituanienne, à plusieurs reprises la D2 Israélienne, la D2 Espagnole avec des crochets en D1 à Chypre et au Kosovo. Partout où il est passé, il a su apporter du scoring (plus de 10 points de moyenne) et sa présence au rebond. Il a dernièrement été sacré champion de D1 Mexicaine avec les Astros de Jalisco.
Guillaume Vizade sur l’arrivée d’Emmanuel : « Emmanuel va nous rejoindre en qualité de pigiste de Serge MOURTALA. Joueur très actif et dynamique, Emmanuel devrait vite s’adapter à notre jeu fait de relance et de mobilité. Bon finisseur, il permettra de peser proche du cercle sur les défenses adverses. Après avoir déjà connu plusieurs championnats (Italie, Israël, Mexique notamment) il pose pour la première ses valises en France et vient compléter notre effectif pour affronter cette nouvelle saison de ProB. »
Emmanuel vient donc terminer l’effectif pour la saison 2023-24, rendez-vous le Mardi 29 Août à 19h face à Saint-Vallier pour le premier match de préparation ! (Les autres dates seront communiquées très prochainement)