Nouvelle addition au sein de l’effectif vichyssois avec l’arrivée d’Ibrahim Djambo pour 1 saison. Le joueur possédant une double nationalité, malienne-américaine, a d’abord fait ses classes aux États-Unis avant de lancer sa carrière professionnelle en Espagne, puis en Tunisie. Il est arrivé en France en 2018 en NM2 à Calais et a tapé dans l’oeil d’Angers qui l’a recruté la saison suivante en NM1. S’en est suivi 4 saisons dans cette division avec une réelle capacité à scorer (toujours plus de 11,5 points de moyenne) et à être présent au rebond (minimum 5 rebonds) du haut de ses 2m09. Il a d’ailleurs évolué avec une nouvelle recrue de cette saison, Sébastien Cape, lors de la saison 2021-22, sous les couleurs de Lorient!
Notre nouveau poste 4 possède une polyvalence qui lui permet d’être une menace dans la raquette avec une bonne finition près du cercle, culminant à 2m08 il est une valeur sûre aux rebonds (en moyenne 1 rebond offensif et 4 rebonds défensifs par rencontre), mais aussi comme protecteur de cercle (presque 1 contre par match en moyenne). À cela s’ajoute une précision à 3 points (39,7% la saison passée) complétant sa palette offensive (statistiques à voir ici) et pouvant créer des espaces pour ses coéquipiers.
Guillaume Vizade sur l’arrivée d’Ibrahim : « Joueur qui a fait ses classes aux États Unis et s’est bien affirmé comme un joueur leader en NM1 ces dernières années, Ibrahim possède de la polyvalence avec son tir extérieur mais aussi beaucoup de longueur pour poser des problèmes près du cercle, dans les finitions tout comme dans la dissuasion. »
Le point sur l’effectif : « Avec l’ajout d’Ibrahim, notre effectif pour la saison 2023-24 est quasi-bouclé. Il manque simplement un joueur poste 5 (pivot) en tant que pigiste médical de Serge Mourtala actuellement blessé ».
Bienvenue à Vichy Ibrahim !