Natif de Bayonne et passé par le Centre de Formation de l’Élan Béarnais, c’est en Nationale 1 (3e division) que le meneur d’1m85 a principalement fait ses armes : Tarbes-Lourdes, Caen, Bordeaux, Lorient et Rennes la saison passée. Joueur référencé de la division, habitué à disputer les playoffs, il est devenu un vraie valeur sûre ces dernières années: plus de 10 points de moyenne sur les 5 dernières saisons, 6 matchs à plus de 20 points et 14 matchs à plus de 10 passes décisives cette saison. Dans un jeu à haute intensité prôné par coach Vizade, son profil semble donc parfaitement compatible.
Sébastien a notamment été un élément important de la belle saison de l’Union Rennes Basket 35 avec ses 14,7 points, 9 passes et 2,5 rebonds de moyenne. Il avait terminé meilleur passeur du championnat, 2e aux interceptions (2,4 en moyenne) et 3e à l’évaluation (19,4). Sa belle saison a été récompensée par une place dans la 5 Majeur de la saison.
Guillaume Vizade sur Sébastien : » Son surnom « Speedy » donne le ton et l’énergie avec laquelle il mène les équipes dans lesquelles il joue. Auteur d’une très belle saison avec Rennes en NM1, il atteint, à bientôt 30 ans, une maturité dans le jeu qui lui permettra d’être un leader de l’équipe sur et en dehors du terrain. Il nous rejoint pour deux saisons. »
Sébastien sur son arrivée au club : « Je suis très heureux de faire partie de ce projet pour les 2 prochaines saisons, j’ai hâte de tous vous retrouver au Palais des Sports Pierre Coulon et de mettre le feu à la salle ».
Bienvenue à Vichy Sébastien !