L’effectif 2024-2025 continue de prendre forme à Vichy avec l’arrivée de Brice Dieudonne Eyaga Bidias (poste 4 / 2m03 / 25 ans) pour les 2 prochaines saisons.
Le natif de Bafia (au Cameroun) qui a débuté le basket à Yaoundé vient donc compléter la raquette vichyssoise et apporter sa présence physique. Coaché par Dounia Issa cette saison à Pont-de-Chéruy, il tournait à 14 points de moyenne et plus de 6 rebonds (et plus de 2 rebonds offensifs).
Sensation du championnat de Nationale 1 l’année dernière, il a dépassé à 4 reprises la barre des 30 d’évaluation au cours de la saison. C’est aussi par son apport défensif que le joueur de 25 ans a su se faire remarquer et aider son équipe (record de 5 contres cette saison d’ailleurs). Il a d’ailleurs été élu dans le 5 Majeur défensif de la BAL (Basketball Africa League, équivalent de la NBA sur le continent Africain) en 2022.
International Camerounais, il est capable d’amener des 2 côtés du terrain avec des qualités athlétiques au-dessus de la moyenne qui rejoint le club!
Dounia Issa sur l’arrivée de Brice :
« Très content de son arrivée puisque c’était un garçon qui était déjà sollicité sur la PRO B après sa très bonne saison en Nationale 1. Il avait plusieurs offres et on est heureux qu’il ait fait le choix de la continuité. Avec son activité des 2 côtés du terrain, il amène une adresse à la fois proche et loin du cercle. Fort dans les finitions, il peut conclure au dunk ou alley-oop. Fort défenseur sur l’homme et il a énormément progressé dans la défense collective. Avec Lucas Dufeal sur le poste 4, cela promet une belle doublette et je suis très content de son arrivée. »
Bienvenue à Vichy Brice!