Une fois n’est pas coutume, la trêve n’a pas été de tout repos pour nos Vichyssois. Après la finale de Leaders Cup disputée le Dimanche 18 Février, nos 2 internationaux ivoiriens Cédric Bah et Assémian Moularé se sont envolés pour l’Égypte (avec un détour à Paris avant) afin de disputer des matchs de qualifications pour l’AfroBasket 2025. Cédric et Assémian vous font le bilan des rencontres !
Cédric Bah : « Ça a été une nouvelle fois une belle expérience, nous avons affronté Madagascar (cliquez ici pour voir le résumé), la République Centrafricaine (cliquez ici pour voir le résumé) et l’Égypte (cliquez ici pour voir le résumé) qui jouait à domicile. L’équipe a réussi un 3/3 donc on ressort avec énormément de fierté de cette fenêtre internationale. Malgré le faible temps de préparation, le groupe a réussi de belles performances et une réelle fierté du parcours effectué émane du collectif. Ces 3 succès nous offrent donc un ticket direct pour l’AfroBasket 2025 (même avec la phase retour de Février 2025), à nous de se servir de ces matchs pour préparer au mieux l’échéance finale et continuer à progresser ».
Assémian Moularé : « Pour ma part, ça s’est plutôt bien passé. Une première victoire obtenue difficilement (77-69) face à Madagascar, contre la République Centrafricaine on a été plus en jambes (67-93, avec 12 points, 4 rebonds et 7 passes pour Assémian) et enfin le dernier match face à l’Égypte était le plus compliqué. Ils avaient l’habitude de jouer ensemble, à domicile en plus pour la rencontre. L’issue a été favorable pour mes coéquipiers et moi-même avec une victoire de 3 points (79-76). Dans la globalité, je suis très satisfait car avec seulement 1 semaine de préparation, c’est une belle performance. Nous sommes déjà qualifiés à l’AfroBasket 2025 (quitte déroulera en Égypte et en Tunisie) et c’est une bonne chose de faite. Je suis plutôt satisfait de mes prestations et encore une fois heureux de représenter mon pays ».
© FIBA