Après une 2e victoire dans cette préparation, le nouvel assistant-coach KJ Smith nous donne son état-d’esprit sur la rencontre de dimanche.
» C’était un bon 2e match contre Saint-Vallier, avec un meilleur jeu proposé au fil des quart-temps et du match. La 2e mi-temps nous a apporté de la satisfaction avec une bonne défense (30 points encaissés sur cette période), des bonnes rotations et une meilleure communication. À noter également les 27 passes décisives pour cette rencontre, ce qui met en évidence notre jeu collectif et le partage du ballon travaillé aux entrainements.
Ce n’est jamais facile de rejouer contre une équipe après quelques jours d’entrainements, et Saint-Vallier propose un jeu fait d’intensité. Notamment sur la première période (16 rebonds contre 9 après les 10 premières minutes de jeu) et 9 rebonds offensifs à la mi-temps À la mi-temps, le staff a insisté sur la nécessité de fermer la raquette pour ne pas offrir de seconde chance et d’hausser le ton sur notre rebond défensif (44 rebonds à 43 à la fin de la rencontre).
Pour la rencontre face à Roanne, c’est une belle opportunité pour les joueurs d’affronter une équipe de première division. L’objectif pour notre équipe est de garder notre énergie et agressivité, jouer avec de la confiance. Nous avons un collectif polyvalent où chaque joueur peur être dangereux dans la raquette, à 3 points, sur le jeu de passe … Donc à nous de jouer avec nos forces mercredi. »