Après l’annonce du départ de Guillaume Vizade pour le Mans Sarthe Basket le 2 avril dernier, les dirigeants de la JAV se sont mobilisés pour trouver son remplaçant. Plusieurs entretiens ont été menés au cours des dernières semaines, et c’est Dounia ISSA, bien connu du public vichyssois, qui rejoint les bords de l’Allier pour les deux prochaines saisons. Meilleur contreur de l’histoire du club avec 160 contres, 4e meilleur rebondeur, il a disputé 87 matchs sous les couleurs du club entre 2007 et 2010.
Après avoir terminé sa carrière de joueur au Mans, Dounia ISSA s’est immédiatement reconverti en tant qu’entraîneur, d’abord en tant qu’assistant, puis comme entraîneur principal. Cependant, en raison d’un démarrage difficile, il a été évincé après quelques mois seulement. Il a rebondi en NM1 à Pont de Chéruy, où il a obtenu de bons résultats au cours des trois dernières saisons malgré des ressources limitées et une équipe très jeune, la plus jeune du championnat à l’exception du Pôle France.
Mais ce n’est pas le seul changement au sein du club. Après dix ans à la présidence, Yann le Diouris quittera son poste à la fin de la saison. Guillaume Sereaud, partenaire du club et membre du comité de sélection du nouvel entraîneur, sera prochainement candidat pour lui succéder.
Bienvenue Coach !
Interviews et plus d’informations à retrouver sur nos canaux de communication dans les prochains jours.