Après les différentes annonces et un point sur l’effectif réalisé il y a quelques semaines, il restait donc un joueur arrière à trouver pour continuer le puzzle vichyssois pour la prochaine saison. C’est chose faite avec l’arrivée du joueur Américain Jordan Shepherd pour 1 saison (27 ans – 1m93) !
Jordan a effectué un cursus universitaire de 5 ans partagé entre les Sooners d’Oklahoma (durant 2 saisons dont une saison avec Trae Young, meneur d’Atlanta en NBA), les Charlotte 49ers (2 saisons également) et une dernière saison aux California Golden Bears. Il a ensuite rallié la Suède et le club d’Uppsala pour lancer sa carrière professionnelle. Une première expérience outre-Atlantique plus que réussie avec 18,7 points de moyenne – 4,3 rebonds – 4,4 passes. Suite à cette belle première année comme professionnel, Jordan a pris la direction de Chypre et de l’AEL Limassol. Club où évoluait un certain Tray Buchanan avant de rejoindre le Stade Rochelais avec la belle histoire que l’on connait (Champion de France PRO B, MVP de la saison et des Finales). Toujours aussi précieux au scoring avec 18,5 points de moyenne, il s’est encore plus rendu utile à l’équipe avec 5,6 rebonds et 5 passes. Le tout avec une adresse frôlant les 40% à 3 points (39,1%) Jordan arrive donc à Vichy pour sa 3e saison professionnelle, avec la ferme intention de continuer à progresser et de venir compléter le collectif vichyssois déjà en place.
Dounia Issa sur l’arrivée de Jordan : « Jordan était dans la liste de nos joueurs que nous avons observés et analysés (scoutés pour être plus précis). On établit des listes de joueurs avec des critères précis, et il faisait partie de notre liste depuis le début de nos recherches pour constituer l’équipe. Il aura fallu un peu plus de temps pour valider sa signature, et c’est désormais chose faite. C’est un joueur polyvalent sur les postes 2 et 1, il amène de la vitesse et des changements de rythme. Bon passeur, il sait aussi provoquer des fautes et se montrer adroit à 3 points. Actif des 2 côtés du terrain, il apporte aussi sa taille au rebond. On est tous très heureux de le voir arriver sur les bords d’Allier. C’est le parfait complément des joueurs de notre ligne arrière (Sébastien, Assémian et Ugo) et nous avons eu des très bons retours humainement. C’est une réelle satisfaction de voir Jordan rejoindre notre club pour cette saison. Désormais les 10 joueurs professionnels sont trouvés, et il nous reste désormais le 12e joueur à trouver avec le Centre de Formation. »