A chaque match, chaque déplacement, ils sont là dans les tribunes pour donner de la voix ou battre le rappel d’un rythme qui entraine tout le public. Supporters dans les bons et mauvais moments, ils sont le cœur vibrant de la JAV, les soutiens indéfectibles des joueurs et la mémoire vivante d’une riche histoire sportive. Portraits de 5 supporters passionnés du Dragon Club Auvergne.
Zoom sur le club de supporters
Réunissant des supporters passionnés cette association est menée par 6 co-présidents responsables administratifs et juridiques. Une bonne idée pour ne pas faire peser toutes les responsabilités et missions sur une personne. Car oui, être un dragon demande d’être un vrai couteau suisse avec beaucoup de missions à assurer : gestion des matchs à l’extérieur (bus, billets, repas…) et à Vichy avec coordination des tambours, organisation de la boutique…
Si vous souhaitez rejoindre cette joyeuse équipe, n’hésitez pas à contacter Patrick Aubert au 06 07 75 17 08.
Éric
Comment a débuté ton histoire avec la JAV ?
Le basket c’est une passion née dans la cour de récré. Je suis supporter de la JAV depuis 15 ans, à l’époque où ils étaient en pro A.
Ton meilleur souvenir ?
Le Final Four de 2014 – 2015 à Vichy. La JAV avait perdu 9 matchs d’affilée pendant la saison et l’équipe gagne un superbe match contre Blois et remonte en pro B. Un moment unique, je m’en souviens comme si c’était hier !
Marie-Christine
Comment a débuté ton histoire avec la JAV ?
J’ai 50 ans d’histoire d’amour avec la JAV. Ce sont des noces d’or qui durent plus longtemps qu’un mariage (rires). Je me souviens très bien de mon premier match en 1972, par hasard alors que je n’y connaissais rien au basket. Depuis je suis là. J’aime cette ambiance et tout ce qu’on peut faire et animer avec le Kop.
Ton meilleur souvenir ?
La Finale à Bercy de la saison 2006 – 2007 avec un 70 – 49 de la JAV contre Quimper, ce qui a permis de renouer avec la Pro A. Le match était beau et la fiesta entre supporters mémorable, jusque dans le train du retour.
Patrick
Comment a débuté ton histoire avec la JAV ?
En 1972 j’étais à l’école de basket avec un copain, on n’avait pas trop de sous, alors le samedi on allait au match de la JAV à la mi-temps car on ne payait plus l’entrée. C’était au gymnase des Ailes, à l’époque du bleu qu’on vient de retrouver. J’ai rejoint le Kop en 1975, dont je suis l’un des co-présidents.
Ton meilleur souvenir ?
Lorsque Robertson, Besson, Brousse et les autres ont été les vainqueurs français d’une Coupe d’Europe. Ils ont perdu en finale contre Athènes à Naples. Après j’ai aussi des souvenirs de formidables supporters notamment à Aix Maurienne, Blois, Boulazac, Tours. Beaucoup d’équipes nous reçoivent très bien et on partage de beaux moments.
Romy
Comment a débuté ton histoire avec la JAV ?
Mon fils faisait du basket et puis un jour mon conseiller en banque m’a proposé des entrées à la JAV en VIP. Depuis j’ai jamais lâché et je suis devenue une membre hyper active du bureau.
Ton meilleur souvenir ?
Celui d’une super ambiance il y a 3 ans dans le car en allant à Poitiers. C’était génial car c’est aussi ça le Kop, une ambiance conviviale de petite famille.
Didier
Comment a débuté ton histoire avec la JAV ?
Je suis un amoureux du basket depuis mes 16 ans et j’ai joué à Roanne. Je suis arrivé il y a 7 ans à Vichy et je suis très attaché, depuis, à ce club.
Article rédigé par Bénédicte ROLLET / NOTA BENE