Peux-tu te présenter en quelque mots ?
Bonjour je m’appelle Mickaël, également connu sous le nom de DJ Big Micke, passionné de musique depuis tout petit j’ai commencé à mixer à l’âge de 11ans.
J’ai ensuite intégré l’UCPA et obtenu un bac pro animateur musical et scénique.
J’officie dans divers bars de nuit et évènements à Vichy (notamment à La Station les jeudis étudiants).
Depuis combien de temps es-tu DJ lors des soirs de matchs ?
Cela doit être ma 4éme saison, j’avais dû arrêter au bout de deux pour des raisons professionnelles.
Comment s’organise une soirée de match pour toi ?
Les soirées de match pour moi s’organisent tout au long de la saison. Cela commence lorsque je trie de manière quotidiennement les sons que j’ai en ma possession. Je mets des mots clés « JAV » sur les morceaux que je trouve pertinent et les classe ensuite : JAV ambiance, JAV temps morts, JAV échauffement, JAV bruit panier (par exemple sur les 3 points).
Ensuite le midi avant le match je rejette un petit coup d’œil à ces titres et crée souvent un dossier « entraînement ». Je joue une musique plus hip hop avec des sons américains assez rythmés lors de l’échauffement pour booster les joueurs (enfin je l’espère…) et je bascule après sur une musique plus populaire lorsque le public arrive afin de coller au mieux à notre image familial. Il y a bien sûr les classiques qu’on entend chaque soir : « La Goffa Lolita » qui fonctionne bien ou bien
Quel est le lien que tu dois avoir avec Benjamin le speaker ?
Avec Benjamin nous échangeons tout au long de l’année à chaque fois que l’un ou l’autre a une idée de musique ou d’animation. Ensuite les soirs de match, nous communiquons ensemble tout au long du match pour s’informer de ce que l’on met sur le prochain temps mort, le quart-temps … Si l’on mène ou si l’on perd afin de pouvoir faire monter l’ambiance et jouer avec le public et créer ainsi un réel climax (un point culminant).
As-tu un souvenir/anecdote à nous partager ?
J’aimerais un retour de la mascotte, élément indispensable à l’ambiance je me rappelle les premières saisons c’était top de l’avoir sur le parquet (ça ne saurait tarder… NDLR)