On continue notre série avec cette fois-ci le portrait d’Emeline, comptable au club !
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Emeline, j’ai 26 ans, d’origine vichyssoise j’ai toujours vécu étudié et travaillé dans le bassin thermal et ses alentours. J’ai pu évoluer grâce à mon expérience acquise en comptabilité aux seins d’entreprises alimentaire. Devenue récemment maman d’une petite fille, j’ai voulu allier vie professionnelle et familiale. Et me voilà donc à la JAV CM
Comment se résume ton quotidien au sein du club ? Et lors des rencontres ?
Je suis arrivée il y a peu, début octobre. J’ai d’abord commencé avec Béatrice, qui m’a apporté toutes les connaissances sur le club et son fonctionnement, et évidemment sur le poste de comptable qu’elle occupait avant moi. Je tiens à la remercier pour la formation et ses connaissances grâce à ses nombreuses années passées à la JAV CM qui m’ont grandement aidé dans mes débuts au sein du club.
Mon quotidien est tout ce qui est autour de la comptabilité en compagnie de Philippe Goigoux notre Directeur Général Délégue. Dans un premier temps, nous mettons tout notre savoir-faire pour organiser au mieux des méthodes comptables et administratives. Je m’occupe de la saisie des factures fournisseurs, clients, des règlements, suivi de dossiers administratifs et financier, la comptabilité en général.
Les soirs de matchs je suis Responsable des Caisses, avant chaque rencontre je m’assure que tout soit en place. J’ai beaucoup d’aide des bénévoles pour la préparation des tickets mis en vente pour se restaurer également pour la mise en place des buvettes. Je m’occupe des stocks, boissons, sandwichs, sucreries, tout ce qu’il faut pour recevoir au mieux notre public. J’en profite pour remercier nos bénévoles, leur aide nous est précieuse et indispensable. A la fin de chaque rencontre, je clôture les caisses puis je m’occupe de la fermeture de la Box une fois que le public est parti.
Une différence de travailler dans le sport pour ce métier ?
La différence pour moi, c’est un confort. Pouvoir allier sport et travail. Je suis depuis toute petite dans le monde du rugby, que j’ai notamment pratiqué. Je suis passionnée de sport collectif et de l’ambiance qu’on peut retrouver autour d’une équipe. Non seulement par ses résultats, mais aussi par toutes les personnes qui font que chaque club a son histoire. C’est une chance de travailler dans ce milieu.
Un souvenir depuis que tu es arrivée ?
Chaque soir de matchs est un souvenir, nous travaillons chaque semaine pour la rencontre qui va suivre c’est notre récompense. Je pense au dernier soir de Béatrice quand nous lui avons fait croire qu’une demande en mariage allait avoir lieu sur le parquet. Elle était prête à tout filmer assise au premier rang alors que tout ceci était organisé pour la remercier et lui souhaiter une bonne retraite devant tout le public dans une salle à guichet fermé. C’est le sport et tout ce qui l’entoure qui me font aimer d’autant plus le poste que j’occupe chaque jour ici.