Après une saison qui s’est terminée sur une défaite en 1/8e de finale de playoffs face à l’Elan Chalon, c’est désormais le temps des remerciements pour les joueurs quittant le club. Adam Marques évoluera sous les couleurs d’Orléans la saison prochaine, Yohan Imboua quant à lui prendra la direction des Espoirs ELITE en rejoignant Monaco. Enfin, Keran Masuingi-Malonda le club de Paris Basket en N3.
Parmi les joueurs ayant quitté le club, il y en a un pour qui Vichy représentait beaucoup de choses. Arrivé en U18 et 6 saisons au club plus tard, le poste 5 Gabin Auriol a effectué tout son cursus Espoirs au sein de la JAV CM et jouera désormais en Nationale 2 à la Pontoise la saison prochaine. Petit retour sur son parcours au sein du club.
Gabin, tu es arrivé au club en U18. Qu’est-ce que tu retiens de toutes ces années ?
« Ce que je retiens de toutes ces années de U18 à U21, c’est qu’elles m’ont permis d’évoluer en tant que basketteur et de devenir un Homme, c’était une expérience très enrichissante tant sur le plan humain que sportif. »
Tu as forcément des personnes à remercier ?
« Oui bien sûr ! Tout d’abord il y a Guillaume Vizade qui lorsque j’ai passé mes tests d’entrée au centre de formation, il était directeur sportif du centre de formation et m’a permit de l’intégrer en août 2017. Mais aussi je remercie l’ensemble des coachs que j’ai pu rencontrer durant ces 6 saisons qui m’ont permit de progresser individuellement et collectivement, les bénévoles du club avec qui je garde de bons contacts également au vu de leur dévouement et leur gentillesse envers nous les jeunes du centre. Puis bien entendu je remercie beaucoup mes parents sans qui cela n’aurait été possible. »
Un souvenir que tu as en tête ?
« Un souvenir que je garderai en tête c’est la bonne humeur et la très bonne entente avec mes coéquipiers, joueurs U18 et mes coachs que j’ai eu pour ma dernière saison à Vichy. Ce fut une très belle dernière saison à Vichy même si on espérait aller plus loin sur le plan sportif. Surtout, je garde une pensée à Issa. »
L’ensemble du club souhaite donc le meilleur à tous nos anciens pensionnaires du Centre!