Intronisé mercredi soir lors de la dernière soirée partenaires de la saison, Guillaume Sereaud le nouveau président de la Jeanne d’Arc de Vichy a tenu à s’exprimer:
« Chers supporters, bénévoles, salariés, partenaires et amis de la JAV,
C’est avec honneur, plaisir et enthousiasme que j’ai accepté la fonction de Président de la JAV.
Je succède ainsi, avec fierté et humilité, à Yann Le Diouris dont nous pouvons tous saluer la passion, le travail et l’engagement au service du club et qui ont permis la construction d’un projet sportif et d’entreprise. Accompagné des dirigeants, administrateurs, salariés, bénévoles, partenaires, et pouvoirs publics, le club a grandi en termes de structuration, budget et fonctionnement. Je remercie également Guillaume Vizade pour son incroyable contribution en tant que coach, permettant de structurer un projet de jeu ambitieux et tourné vers l’avenir. La vision et l’identité sportives du club ont été façonnées et déployées depuis le centre de formation jusqu’à l’équipe pro et ont trouvé écho dans l’écosystème du club. Cette philosophie et ces valeurs résonnent jusque dans nos gradins, parmi nos supporters, pour l’essentiel constitués de connaisseurs du basket. Ce n’est pas rien !
C’est parce que je m’inscris clairement dans l’élan et le sillon de ce qui a été réalisé, que j’ai accepté de m’engager pour le club, dont je suis moi-même supporter depuis l’enfance.
Ces convictions auxquelles nous adhérons collégialement seront le moteur et la boussole qui nous permettrons d’avancer sur ce chemin et de continuer son écriture avec sens et harmonie malgré les passages de témoin.
Je tiens ici à remercier Yann pour les conditions dans lesquelles s’est déroulée cette passation, pour ses conseils, présents et à venir, ainsi que l’ensemble des administrateurs pour leur accueil et leur bienveillance.
Vous l’aurez compris, c’est donc dans un esprit de continuité que cette transition s’opère afin de poursuivre le travail de renforcement des fondations du club, dans son organisation, son développement économique et son projet sportif.
Aussi, nous avons décidé de recruter un directeur général salarié, dont l’expertise nous permettra de structurer davantage notre organisation et d’optimiser notre fonctionnement. Cette initiative est essentielle pour garantir la pérennité et la croissance du club.
À l’aube de ce nouveau chapitre, les administrateurs, Dounia et moi sommes très heureux de nous engager à poursuivre avec détermination sur la voie tracée ces dernières années par Yann, qui reste évidemment administrateur, et Guillaume.
A très vite au Pierre Coulon pour vivre de belles et grandes émotions dans notre chaudron vichyssois !
Sportivement »
Guillaume Sereaud