Pour sa deuxième saison professionnelle en Europe, Michael Ertel avait choisi de rejoindre la JAV Basket à Vichy. Rapidement adopté par les supporters du Pierre Coulon, il est devenu l’un des chouchous du public cette saison.
Reconnu à de nombreuses reprises pour son éthique de travail exemplaire et son intégration réussie, Mike a réalisé une saison remarquable dans un cadre collectif où l’équipe passait avant tout. Que ce soit par sa capacité à attaquer le panier ou par ses tirs à 3 points, il s’est imposé comme l’un des leaders offensifs de l’équipe (avec une moyenne de 10,2 points par match, il termine en tant que deuxième meilleur marqueur du club). Défensivement, il a également brillé en prenant régulièrement en charge la défense sur les meilleurs arrières adverses.
Dans l’optique de maintenir un noyau fort de la saison passée, la direction et le staff souhaitaient lui proposer une prolongation de contrat répondant à ses attentes. Cependant, Mike a choisi de relever un nouveau défi.
L’ensemble du club tient à remercier chaleureusement Mike pour son engagement et sa contribution remarquable durant son année à Vichy. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière.