Le verdict est tombé ce Lundi en milieu d’après-midi, notre numéro 93 est élu Meilleur Jeune de PRO B et succède donc à Melvin Ajinça. Un joueur que Noah connait bien puisqu’il était ensemble au Pôle France (avant de lancer leurs carrières respectivement à Saint-Quentin et à Vichy). À noter que notre poste 3/4 avait déjà été retenu parmi les finalistes l’année dernière avec Nathan De Sousa (qui évoluait sous les couleurs de l’ASA l’année dernière).
Une distinction individuelle dans une saison historique collective pour Noah, qui vient mettre en lumière tout le travail et le projet autour de la jeunesse. Pour rappel, le joueur originaire du 93 est né en 2005 et dispute seulement sa 2e saison comme professionnel. Un 2e exercice plus que réussi avec la meilleure évaluation de l’équipe (13,6) et plusieurs performance au cours de la saison mettant en valeur son côté « all-around ». Avec 9,3 points et 5,9 rebonds de moyenne, Noah sait se rendre utile sur le parquet et être présent des 2 côtés du terrain.
Au-delà des chiffres et de cette distinction, c’est une nouvelle preuve du savoir-faire Vichyssois dans le développement des jeunes joueurs français et d’un projet qui possède de la crédibilité auprès de nos jeunes talents !