Parce que l’été n’est pas de tout repos pour certains de nos Vichyssois (vous commencez à avoir l’habitude), plusieurs de nos Vichyssois seront sur le pont pendant ce début de période estivale avec leur sélection respective. Après avoir parlé de l’Équipe de France U21 3×3, l’heure est venue de parler des JO de Paris !
Avec comme objectif de décrocher une place pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, nos 3 internationaux (Cédric Bah et Assémian avec la Côte d’Ivoire, Brice Eyaga avec le Cameroun) devront d’abord passer par un Tournoi de Qualification Olympique (TQO).
Avec 4 tournois organisés à Riga (Lettonie), au Pirée (Grèce), San Juan (Porto Rico) et à Valence (Espagne), 2 poules de 3 équipes s’affrontent dans un premier temps. À l’issue de ces phases de poules, le 1er de la Poule A affronte le 2e de la Poule B (et inversement) en demi-finale. Le vainqueur de la finale obtient donc son précieux sésame pour Paris ! Pour avoir plus de renseignements pour la Côte d’Ivoire cliquez ici / pour le Camerou cliquez ici
Cédric Bah et Assémian Moularé en mission avec la Côte d’Ivoire
Pour nos 2 Internationaux ivoiriens, le TQO se déroule à San Juan à Porto Rico. Dans une poule composée du Mexique et de la Lituanie ; d’une autre avec l’Italie, Porto Rico et Bahreïn.
Mercredi 3 Juillet à 23h30 : Lituanie / Côte d’Ivoire
Jeudi 4 Juillet à 20h30 : Côte d’Ivoire / Mexique
Brice Eyaga avec le Cameroun à Riga
Pour notre néo-Vichyssois, on le retrouve un peu plus au Nord avec un TQO organisé en Lettonie. Dans une poule composée du Brésil et Monténégro, et l’autre de la Géorgie, des Philippines et de la Lettonie (qui sera donc à domicile).
Mercredi 3 Juillet à 14h30 : Monténégro / Cameroun
Jeudi 4 Juillet à 18h : Brésil / Cameroun
Les rencontres sont à suivre sur la plateforme payante Courtside 1891.
© FIBA