Alors que les joueurs ont repris le chemin de l’entrainement en fin de semaine dernière, notre numéro 5 sera toujours sous les couleurs thermales jusqu’à fin Février.
La volonté du club a été de laisser un peu plus de temps à Serge Mourtala afin de se reconstruire et de reprendre du rythme spécifique. Alexis Pradon, préparateur physique du club nous en dit plus : « Que tout le monde se rassure : Serge va très bien. Sa rééducation à Capbreton en Novembre s’est parfaitement déroulée, son retour à Vichy en Décembre a permis de continuer le travail entrepris. Simplement nous préférons lui laisser davantage de temps pour retrouver un rythme spécifique basket, car ce n’est pas un profil de joueur classique, les joueurs de très grande taille ont besoin d’un peu plus de temps. Le processus suit son cours, tout se passe très bien ! »
Actuellement 2e meilleur marqueur de la JAV (11,1 points de moyenne dont 9 matchs avec plus de 10 points), Emmanuel Omogbo s’est parfaitement intégré à l’effectif et à notre championnat. Capable de scorer à 3 points et d’imposer sa présence au rebond (4,4 en moyenne), l’international nigérian sera donc toujours à nos côtés pour les prochaines échéances.
Joueur apprécié du vestiaire mais aussi par le public du Pierre Coulon, cette décision vient maintenir l’équilibre de l’équipe afin de vouloir prolonger cette dynamique par exemple.
Guillaume Vizade sur la prolongation : « Nous sommes très heureux de voir Emmanuel prolonger à nos côtés. Tout d’abord, Il est important dans la dynamique de l’équipe depuis le début de saison et apporte une entière satisfaction.
Ensuite, c’était une nécessité contenu de la reprise progressive de Serge MOURTALA qui a été légèrement décalée.
En troisième lieu, il correspond aux efforts des dirigeants et salariés pour maintenir la compétitivité de l’équipe dans ce championnat extrêmement difficile qu’est la Pro B. »
Rendez-vous donc ce Dimanche à 15h15 avec un déplacement à Saint-Chamond pour la première rencontre de 2024!
© Léo Ferreira / En Attendant l’Été