3e rencontre dans le cadre des matchs de préparation avec un premier derby dans cette saison face à nos voisins de la Chorale de Roanne. Descendue de l’échelle supérieur l’année dernière, c’est un nouveau cycle qui commence pour la Chorale. Avec à la tête de l’équipe Thomas Andrieux, notamment ancien coach du Champagne Basket affronté à de nombreuses reprises au cours des dernières années, le club de la Loire a fait confiance à un coach connaisseur de la division. Récent vainqueur du SCABB LAB (N1) 79-67 ce Mardi soir, la préparation a commencé de la meilleure des manières pour les coéquipiers d’Antoine Diot.
Pour nos Vichyssois, la semaine fut loin du Pierre Coulon. En stage toute la semaine à Voiron au sein du Tremplin Sport Formation, les joueurs de Dounia Issa ont poursuivi leur préparation mais ont aussi pu resserrer les liens avec cette semaine ensemble. Avec un match délocalisé pour l’occasion à Pont-de-Chéruy, Dounia Issa, Anthony Boutillier, Brice Eyaga et Damien Nseke Ebele retrouvent une salle qu’ils connaissent bien, cette fois-ci sous les couleurs vichyssoises.
À quelques heures de la rencontre, entretien avec Dounia Issa :
« La semaine de stage à Voiron nous a permis de continuer notre progression avec la rencontre de Samedi comme objectif. On peut considérer Roanne comme une grosse équipe dans cette PRO B 2024-2025 à la vue du recrutement et des ambitions affichées. Cette rencontre va être très intéressante pour jauger le niveau de notre progression et l’avancement dans la préparation.
Avec un peu de recul sur les 2 premiers matchs, on a mis l’accent sur la gestion de la balle afin de diminuer les pertes de balles, on continue de travailler nos règles défensives. Notre 2e mi-temps face au SCABB a été très intéressante et peut nous servir de « référence » avec notamment un meilleur contrôle du rebond. Le partage de la balle est toujours intéressant avec environ 20 passes décisives sur les 2 rencontres et également le jeu rapide avec 27 points sur le jeu de relance.
Maintenant à nous de trouver le bon équilibre entre le jeu de transition et le jeu placé, et ça sera l’un des objectifs pour la rencontre de ce soir. On a essayé de se préparer au mieux pour être au rendez-vous du match et collecter une nouvelle fois le maximum d’informations sur le groupe. »