
Pour ce 8e de Finale de Coupe de France, c’est une nouvelle fois le Champagne Basket qui s’est dressé sur la route de nos Vichyssois. 8 jours après la finale de Leaders Cup remportée par les hommes de Guillaume (et quelques jours de repos bien mérités), il valait enfiler de nouveau le bleu de chauffe.
QT1: Les 10 premières minutes ont plutôt penché en faveur des locaux avec une bien meilleure présence physique des 2 côtés du terrain. Même si nos Javistes parvenaient à coller au score grâce à plusieurs tirs primés, ce sont bien les joueurs de coach Andrieux qui viraient en tête à la fin du premier quart-temps (23-17).
QT2: Menée de 11 points à la 17e minutes, la JAV a montré les dents et termine le 2e quart-temps sur un 14-0 pour virer en tête à la pause (38-41). Avec notamment 2 paniers primés consécutifs de Capitaine Cape pour relancer la machine thermale.
QT3: Chaque équipe se rendait coup pour coup, et c’est par une belle adresse sur les tirs primés (2 fois avec Noah et 1 fois avec Ilias) que nos Vichyssois sont restés à flot et entamé les 10 dernières minutes encore dans la course (59-58)
QT4: Cela commençait mal avec un 12-0 concédé et avec notamment plusieurs actions défensives importantes et une réussite à 3 points, la pièce est de nouveau tombée du côté de la Jeanne d’Arc de Vichy. Une fin de match intense où les joueurs se rendaient tour à tour sur la ligne des lancers. Emmanuel ne craque pas, et même si Mathis Keita permettait aux locaux d’y croire encore (un 3 points avec la planche), le ticket pour le Top 8 est bien pour les Vichyssois !
Toutes les informations sur le tirage au sort sont à retrouver ici