
La PROB est (enfin) de retour à Vichy ! 1 mois après la dernière rencontre à domicile (remportée face à Pau le 7 Février), nos Vichyssois ont de nouveau rendez-vous au Pierre Coulon. Dans un mois de Mars qui s’annonce déterminant pour la suite du championnat, la réception du leader offre une parfaite occasion de (re)lancer la machine. Présentation de la rencontre avec Anthony Boutillier.
Garder la même envie
L’ensemble de l’effectif a l’intention de retrouver une dynamique de victoires suite à la récente défaite à l’extérieur face à Rouen 96-84. Une nouvelle fois, les hommes de coach Dounia ont montré de belles choses, mais le manque de constance a été fatal. Pour la réception du leader, il faudra garder un seuil d’intensité et concentration uniforme pour décrocher le meilleur résultat possible. Le match aller perdu au Palio (63-57) sera une autre source de motivation pour les coéquipiers de Sébastien Cape. Un match intense et rude avec 2 équipes ayant désormais l’habitude de s’affronter.
Côté Périgourdin tout semble bien aller. Après les 2/3 du championnat, les hommes de Coach Ménard sont en tête de la division après 25 journées (19 victoires 6 défaites) avec un jeu collectif impactant et une forte impression laissée lors de chaque rencontre. À noter que le BDD a perdu ses 2 dernières rencontres à l’extérieur (78-70 face à Nantes et 85-71 face à Blois). Seule ombre potentielle au tableau, la défaite en finale de Leaders Cup face à Orléans le 16 Février dernier.
La réception du Leader
L’effectif n’a pas évolué depuis notre dernier affrontement (Samedi 21 Décembre) et conserve depuis plusieurs saisons une ossature solide. Des joueurs connus de la division : Louis Cassier, Marcos Suka-Umu, Cyrille Eliezer-Vanerot pour commencer. D’autres ayant remporté des titres : Thomas Ville, Clément Cavallo. Le club a pu conserver Angelo Warner (membre du 5 Majeur de PROB l’année dernière) ou bien encore l’ancien Choletais Hugo Robineau. La vraie force de Boulazac réside donc dans son collectif et une défense de fer. Avec 74,2 points encaissés en moyenne, c’est l’équipe avec la meilleure défense de la division de loin (Denain, 2e meilleure défense encaisse 79,2 points en moyenne). Cette rencontre sera aussi l’occasion de revoir des têtes bien connues au Pierre Coulon avec Thomas Ville, Marcos Suka-Umu par exemple.
Le joueur à suivre côté Boulazac
Notre choix va se porter sur Ousman Krubally. Passé par le Portel 19-20 et vainqueur de la FIBA Eurocup l’année dernière avec son club allemand, l’américano-gambien est une recrue de choix pour le BDD. 4e meilleur joueur à l’évaluation de la division (17,5), ce poste 5 de 35 ans sert de point d’ancrage dans la raquette avec son intensité (5,5 fautes provoquées par match) et QI basket, le tout avec une capacité à finir fort à 2 points (61,4% de précision, 5e meilleur de PROB).