Dernière rencontre dans ce bloc de 5 matchs à la suite avec la réception d’Aix-Maurienne. Avant-dernière rencontre à domicile de la saison régulière, nos joueurs auront donc à cœur d’offrir au public Vichyssois un beau spectacle face à des Savoyards jouant leur survie en Pro B. Guillaume Soares vous présente la rencontre.
Être au rendez-vous de l’évènement
Aix-Maurienne joue actuellement sa survie dans la division et arrivera au Palais des Sports avec la ferme intention de l’emporter. Les joueurs de Manu Schmitt sortent d’une très belle victoire face à Lille à Marlioz (86-77) avec notamment 2 performances de 2 joueurs dont on va parler plus tard. Leurs dernières défaites sur les 5 derniers matchs se jouent à très peu (notamment face à Orléans ou Boulazac) et c’est une équipe totalement différente du début de saison. Ce match sera le 5e match sur une période de 2 semaines, la dimension mentale et physique sera donc une donnée importante à prendre en compte. Dans ce type de scenario, c’est bien souvent l’équipe mettant le plus d’intensité qui est récompensée. De notre côté, la 17e victoire est toujours notre prochain objectif et le faire dès Dimanche sera le prochain palier à franchir. Il y a forcément de la frustration des derniers matchs et la volonté est de réagir à domicile.
Des ajustement astucieux
L’équipe a connu des changements depuis le match aller, dernière rencontre de la phase aller gagnée par nos joueurs le 27 Janvier 92-103 après prolongations. Changements effectués pour faire des réajustements mais aussi du fait de blessure (JJ Garcia notamment). Le club s’est renforcé sur les lignes arrières et a conservé sa bonne pioche de la saison Kevin Kensmil à l’intérieur. Le poste 5 continue sa bonne saison avec 15,7 points de moyenne et 8,3 rebonds de moyenne. Georgi Joseph venu renforcer l’effectif savoyard apporte son expérience et sa présence physique au rebond.
Pour le reste de l’effectif, Manu Schmitt a fait confiance à des joueurs connaissant la Pro B comme Lucas Hergott, David Ramseyer, Calvin Hippolyte ou encore Corentin Carne.
Les joueurs à suivre côté Aix-Maurienne
Les Savoyards ont apporté des modifications à leur effectif en se libérant d’Alex Abreu et de David Nichols, pour accueillir en poste 1 K.J Jackson et au poste 2-3 Shaun Willett. Le premier cité possède les clés du camion et la « green light » : presque 8 tirs à 3 points par rencontre pour environ 40% de précision. C’est un attaquant de très niveau, venu apporter ses qualités au club. Shaun Willett est plutôt à mettre dans la catégorie des arrières puncheurs, bon finisseur au cercle, puissant, très bon dans le jeu de relance et au rebond.