Dernier match de saison régulière à domicile pour nos Vichyssois avec la réception de l’actuel 5e de Pro B, Champagne Basket. Face à une grosse écurie de la division, il faudra réaliser un match plein pour nos supporters !
La dernière à domicile en saison régulière
L’effectif du Champagne Basket avait été construit de sorte à jouer la montée directement cette saison. Plusieurs joueurs titrés avec Nancy l’année dernière (David Skara, Vincent Vent et Mathis Keita) ont rejoint les rangs de Châlons-Reims et des tops joueurs de la saison dernière (Marquis Jackson par exemple). C’est une équipe qui semble prête pour les playoffs et aura son mot à dire dans ces matchs si spéciaux. Les hommes de Thomas Andrieux sont, à ce jour, les seuls à s’être imposés à Pierre Ratte dans l’enceinte du co-leader Saint-Quentinois.
Ça sera le dernier match de la saison régulière à domicile, on tient à remercier toutes les personnes venues à Pierre Coulon et le meilleur de cadeaux sera finir sur une bonne note. Le match aller (victoire 81-89 le 10 Janvier dernier) avait été l’un de nos meilleurs matchs sur le point de vue collectif et des apports du banc plus que bénéfiques.
La nouvelle dynamique adverse
Même si Djordje Milosevic a vu sa saison se terminer plus vite que prévue à cause d’une blessure au genou, la dynamique est restée la même. Jean-Philippe Dally (poste 3-4 de 27 ans) s’est vu confier plus de responsabilités sur cette fin de saison et le rend bien, le poste 2 Marquis Jackson est capable de prendre feu et de monter haut dans le scoring (9 matchs à plus de 17 points). 3 anciens joueurs du SLUC Nancy qui savent gagner en Pro B sauront gérer ces moments décisifs d’une saison. Parmi ces joueurs, Vincent Vent est à mettre en avant avec une récente sortie à 15 points – 10 rebonds (en 22 minutes). C’est actuellement le 3e meilleure défense de Pro B (74,7 points encaissés en moyenne) et a un vrai potentiel offensif (87 d’évaluation collective).
Le joueur à suivre côté Champagne Basket
Forcément pour ce match, on va parler d’un « retour aux sources » pour cette rencontre pour Samir Gbetkom. Avec un début de saison où il n’a pas forcément trouvé sa place au sein de l’Elan Chalon, il renait avec le Champagne Basket. Il avait déjà réalisé une belle prestation lors du match aller pour son premier match sous ses nouvelles couleurs (9 points – 2 rebonds – 1 passe en 16 minutes de jeu) et continue de prouver au fil des matchs. D’un point de vue statistique, c’est 9 matchs à plus de 10 points.